Langue

Le projet est porté par Mme Inès BELEMKOABGA/ BONKOUNGOU, titulaire d’un master  en management de projet de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Après ses études, elle travaille à Paris pendant 2 ans comme Business Developer chez l’Invitation, start-up commercialisant des cartes de réductions multi-domaines. Passionnée des langues, elle se dirige vers Londres pour parfaire son anglais et travailler comme Sales Representative avec Foodora spécialisé dans la livraison de repas.

Forte de cette expérience, et son objectif de revenir s’installer au Burkina Faso, elle créée avec ses associés Rinondo pour apporter sa pierre à l’édifice nationale.

Le projet est né lors de ses dernières vacances au pays durant lesquelles elle rencontre des difficultés pour se restaurer à midi : le temps de trajet ainsi que la file d’attente des restaurants étaient très longs ! Elle décide de commander « une pizza » : les plats arrivent froids sans mentionner la mauvaise qualité et les délais de livraison beaucoup trop longs. Cette série de déception a conduit à la création de Rinondo, ou “bonne bouffe” en langue nationale mooré, une plateforme de livraison de repas.